E-reputation (surveillance et optimisation)

Révélateur d’intuition artistique

La e-reputation regroupe plusieurs métiers, tous sensibles, qui nécessitent un savoir faire très pointu notamment en matière de référencement, mais aussi des outils adaptés pour aboutir à des résultats tangibles. 

Les problèmes de e-réputation concernent des personnes morales ou physiques et peuvent constituer un véritable frein dans le développement stratégique des entités concernées. À l’heure où la vitesse de communication et la rapidité de circulation des informations sont décuplées, votre entreprise doit se donner les moyens de surveiller, prévenir et protéger son e-reputation.

Avec le web collaboratif, via les blogs, forums et autres réseaux sociaux, les clients participent désormais activement à la construction de votre e-réputation. Vous n’êtes plus le seul maître à bord. L’ensemble des publications numériques produites par les internautes laissent des traces qu’il ne faut pas laisser tourner à votre désavantage au risque de perdre le contrôle de votre réputation en ligne.

Agence de veille d'e-réputation

 

Nos prestations en veille et optimisation e-reputation

La notion de timing est une des composantes essentielles de la maîtrise d’une bonne réputation en ligne. De la prévention de contenus négatifs à la réparation ou suppression de bavure si le mal est déjà fait, Alioze met en oeuvre diverses actions:

  • Gestion de crises et identification des problèmes ayant menés à la diffusion d’une information nuisible pour que cela ne se reproduise pas
  • Maîtrise et optimisation de votre réputation / identité numérique / référencement (avant la crise)
  • Veille très précise sur les sujets sensibles afin d’anticiper (un bad buzz notamment)
  • Mise en place de stratégies et de contenus en anticipation aux problèmes à venir
  • Nettoyage de la première page de Google (actions sur 6 à 24 mois)
Alioze, le choix d'une agence qui veille sur votre e-reputation

Internet agit comme une véritable caisse de résonance de tout ce qui se dit à votre propos et certaines empreintes numériques peuvent nuire à la représentation globale de votre entreprise. Se désintéresser de la gestion de son e-réputation s’avère risqué, au vue des potentiels menaces susceptibles de mettre à mal votre notoriété : dévaluation de votre référencement, propagation de rumeurs, vidéos, photos ou propos diffamants, diffusion de fausses informations ou encore détournement de logos.

Au même titre qu’une boutique physique, votre image sur le web est une vitrine pour votre entreprise. Si votre identité numérique est salie pour X ou Y raison, elle doit être nettoyée afin d’empêcher l’enchaînement de conséquences néfastes à la bonne marche de votre entreprise : méfiance des clients, baisse des ventes, etc.

 

Ne subissez pas votre e-reputation, maîtrisez la

Confier son e-réputation à une agence implique que vous partagiez avec lui un certains nombres de données. Conscient que vos informations personnelles sont précieuses, Alioze applique une politique de discrétion et de confidentialité absolue pour ses clients.

Notre expertise en SEO et sémantique couplé à l’attention que nous portons à votre identité nous permettent non seulement d’appliquer des solutions à tous vos problèmes de e-réputation, mais aussi et surtout d’optimiser votre notoriété aussi bien sur les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Dernières actus & tendances en communication

Comment les RP boostent le SEO

Comment RP et SEO travaillent ensemble pour le meilleur ?

Dans un environnement numérique en constante évolution, les canaux de marketing et communication travaillent ensemble plus étroitement que jamais et rendent désormais indissociables SEO et...

<lire l’article>
Web développement durable

Télétravail et Google G suite : Alioze et le développement durable

Les NTIC ont rendu possible l’émergence de nouvelles manières de travailler....

<lire l’article>
Expérience utilisateur site e-commerce

11 conseils pour améliorer l'expérience utilisateur de votre site en 2017

Les e-commerçants sont parfois si obnubilés par leur positionnement dans les résultats...

<lire l’article>