Analyse comportementale

Accélérateur de trafic ciblé

Une analyse comportementale demeure un passage obligé de votre stratégie marketing pour que la séduction opère entre votre site internet et les internautes.

Pour mettre en place la stratégie marketing client la plus adaptée sur votre site web ou ecommerce, le mieux est encore d’observer la réaction des internautes lorsqu’ils y naviguent. Etudier, déterminer et identifier les désirs de votre public sont les trois fers de lance de l’analyse comportementale.

 

Agence d'analyse comportementale

 

Le comportement des internautes : de la récolte à l’analyse

Quand ils sont méticuleusement utilisés, les outils de récolte de données comportementales comme Google Analytics, permettent de mieux comprendre les désirs des internautes. Ils fournissent de nombreux renseignements sur le profil de vos visiteurs, leur façon de se comporter et ce qui leur plaît ou leur déplaît.

Alioze met en place une analyse comportementale pour revoir/affiner votre approche client ou vous assurer de l’exactitude de vos prédictions marketing. Nous identifions le parcours des internautes sur votre site internet via plusieurs critères :

  • Comment ils agissent
  • Temps passé sur chacune de vos pages
  • Profondeur de navigation
  • Les scrolls dans la page
  • Les éléments qui bloquent l’action
  • Les éléments qu’ils cherchent à enclencher

De ces données, Alioze extrait des schémas comportementaux d’achat et de navigation en fonction de différents profils internautes.

Alioze, le choix d'une agence impliquée en analyse comportementale

Cette analyse pointilleuse permet de réveler les failles et freins au développement de votre site web. Une fois identifiés, les problèmes sont bien évidemment corrigés.

Mais l’analyse comportementale ne s’arrête pas là. Elle se poursuit avec l’observation en temps réel de l’impact des modifications sur vos performances au niveau du taux de conversion, d’abandon et de rebond. Afin d’aller au plus près des espérances clients, l’opération est répétée à plusieurs reprises jusqu’à atteindre les objectifs définis en termes de performance. 

 

Nos prestations en analyse comportementale

  • Définition des objectifs de l’analyse en terme de rentabilité, d’accessibilité, évolutions des taux de conversions, etc.
  • Analyse comparatives des données
  • Rapport comportemental
  • Interprétation et actions correctives
  • Suivi des actions

 

Votre secteur d’activité

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Dernières actus en innovations

Chatbot exemple

10 exemples de chatbots à utiliser pour booster son business

En offrant aux clients une autre façon d'interagir avec les marques, les chatbots viennent compléter les réseaux sociaux et les applications. Actifs 24h/24 et 7j/7, et pouvant être...

<lire l’article>
Index mobile first Google

Index Mobile First : s'adapter à la nouvelle recherche Google

Au cours des 5 à 6 derniers mois, le monde du SEO et de la recherche n’a cessé de...

<lire l’article>
Intelligence artificielle 2017

L'intelligence artificielle faible vs forte et la révolution du travail

Alioze contribue chaque jour à améliorer la visibilité des entreprises sur Google....

<lire l’article>