Chatbot creation agency

UK & International

As a digital agency, Alioze offers a chatbot (or conversational agent) creation service to offer you the possibility of improving your brand communication, automating certain interactions with your customers, optimizing your e-commerce sales or ensuring an experience and optimal customer service.

 

 

Why develop your own chatbot?

By definition, a chatbot is an “intelligent” computer program capable of interacting with humans, usually via audio or text.

These conversational agents give you many ways to connect and communicate with your customers, while positioning your company as a technology leader.

Many brands are now using chatbots to interact with their customers and generate engagement. They become an incredibly powerful marketing tool, if you know how to use them.

Looking to take advantage of this conversational agent? Chatbots can be created for many tasks:

  • Recommend and sell products and services on an e-commerce site: your customers may need help finding the product that meets their needs and constraints. Chatbots guide them to find the right products and services. By asking the right questions, he can recommend the appropriate products and lead them to purchase.
  • Simplify and automate certain tasks: chatbots being automated solutions, they allow your company to manage more customers than before and extend its operations to new markets without having to worry about the multiple questions to be addressed.
  • Improve after-sales service: If your company deals regularly with customers, they probably have recurring problems or questions. Creating a chatbot is a simple way to streamline this interaction by providing information to a customer faster and more efficiently than a customer service representative.
  • Host a competition.
  • Improve the user experience and customer interaction: with a chatbot, the immediacy and availability of your customer service can be considerably increased since it allows you to be connected with them 24 hours a day, 7 days a week. 7 and 365 days a year.
  • Manage and respond to customer requests: a chatbot allows your customers to get an immediate answer to their questions at any time.
  • Encourage engagement: a chatbot can for example use the customer’s first name and use the information collected from your customers to recommend other products that may interest them.
  • Collect contextualized and geolocated customer data: your chatbot can be programmed to follow the purchasing patterns of your customers and analyze their habits. It can also record information about the types of questions that are asked of it, allowing you to better understand what your customers need to know to complete their purchase. With this data, you will be better equipped to market your products effectively. You can also use this information for your content strategy, as the best content answers the questions your customers are already asking.

No application or website, chatsbots therefore have the advantage of being able to meet the needs of your customers and offer them a personalized user experience, without the need for downloads or installation.

Alioze, a chatbot creation expert

 

 

Our chatbot creation and integration services

For the creation of your chatbot, two scenarios can arise:

  • You need help to develop your chatbot strategy: in this case, our team will help you determine which projects represent the best value as part of your overall strategy. At your side, we think about the technologies that interest you, how they can apply to your business and what are the advantages.
  • You know exactly what you want: in this case, we can quickly start creating your chatbot according to your suggestions, desires and needs.

Either way, chatbot development requires deep technology and specific customization based on your industry and the task you want to delegate or assign to it.

Whether you are thinking of creating your chatbot to improve your customer service, as a marketing channel or to automate certain tasks, Alioze tailors it to your business activity.

For this, using a framework that is most often open source (Botkit, Messenger Platform, Wit.ai, Gupshup, etc.) or a bot design tool, our team of developers plans, builds, sets up and manages your conversational agent according to your needs.

We also determine with you the content that your chatbot will deliver, its tone, its personality and the way it will embody your brand.

Once configured, your chatbot can be integrated into your website and CRM or, for companies wishing to broaden their horizons and address their customers on new channels, it can be built on already existing messaging platforms such as:

  • Facebook Messenger.
  • WeChat.
  • Slack.
  • Skype.
  • And other messaging platforms.

 

 

Need help developing your chatbot?

Our business hours are Monday to Friday from 9:00 am to 7:00 pm

Please contact us at +44 (0) 131 618 2632 or fill this form:

I have read and accept the legal notices

 

 

Industries in which Alioze specializes in

 

Are you based in Glasgow, Edimbourg, London, Manchester, Liverpool or Belfast?
We will take care of your business wherever you are.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Création de chatbot

Architecte technique intelligent

Alioze propose un service de création de chatbot (ou agent conversationnel) pour vous offrir la possibilité d’améliorer votre communication de marque, d’automatiser certaines interactions avec vos clients, d’optimiser vos ventes e-commerce ou d’assurer une expérience et un service client optimaux.

 

Création chatbot

 

 

Pourquoi développer son propre chatbot ?

Par définition, un chatbot est un programme informatique “intelligent” capable de dialoguer avec les humains, généralement par l’intermédiaire de l’audio ou du texte.

Ces agents conversationnels vous donnent de nombreuses façons de vous connecter et de communiquer avec votre clientèle, tout en positionnant votre entreprise comme leader technologique. Désormais, de nombreuses marques utilisent d’ailleurs des chatbots pour interagir avec leurs clients et générer de l’engagement. Ils deviennent un outil de marketing incroyablement puissant, à condition de savoir comment les utiliser.

Vous cherchez à tirer parti de cet agent conversationnel ? Des chatbots peuvent être créés pour de nombreuses tâches :

  • Recommander et vendre des produits et services sur un site e-commerce : vos clients peuvent avoir besoin d’aide pour trouver le produit qui correspond à leurs besoins et contraintes. Les chatbots les guident pour trouver les bons produits et services. En posant les questions adéquates, il peut recommander les produits appropriés et les mener vers l’achat.
  • Simplifier et automatiser certaines tâches : les chatbots étant des solutions automatisées, ils permettent à votre entreprise de gérer plus de clients qu’avant et d’étendre ses opérations à de nouveaux marchés sans avoir à se soucier des multiples questions à traiter.
  • Améliorer le service après-vente : si votre entreprise traite régulièrement avec les clients, ils ont probablement des problèmes ou des questions récurrentes. La création d’un chatbot est un moyen simple de rationaliser cette interaction en fournissant des informations à un client plus rapidement et plus efficacement qu’un représentant du service à la clientèle.
  • Animer un concours.
  • Améliorer l’expérience utilisateur et l’interaction client : avec un chatbot, l’immédiateté et la disponibilité de votre service à la clientèle peuvent être considérablement augmentées puisqu’il vous permet d’être connecté avec eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
  • Offrir des campagnes de marketing.
  • Gérer et répondre aux demandes des clients : un chatbot permet à vos clients d’obtenir une réponse immédiate à leurs questions à tout moment.
  • Susciter l’engagement : un chatbot peut par exemple utiliser le prénom du client et utiliser les informations recueillies auprès de votre clientèle pour lui recommander d’autres produits susceptibles de l’intéresser.
  • Récolter de la data client contextualisées et géolocalisées : votre chatbot peut être programmé pour suivre les modèles d’achat de vos clients et analyser leurs habitudes. Il peut également enregistrer des informations sur les types de questions qui lui sont posées et ainsi vous permettre de mieux comprendre ce que vos clients ont besoin de savoir pour finaliser leur achat. Grâce à ces données, vous serez mieux équipé pour commercialiser vos produits avec efficacité. Vous pouvez également utiliser ces informations pour votre stratégie de contenu, étant donné que les meilleurs contenus répondent aux questions que vos clients se posent déjà.

Ni application, ni site web, les chatsbots présentent donc l’avantage de pouvoir répondre aux besoins de vos clients et de leur offrir une expérience utilisateur personnalisée, sans besoin de téléchargement ou d’installation.

Alioze, le choix d'une agence éprouvée dans la création de chatbot

Processus de création et d’intégration d’un chatbot

Pour la création de votre chatbot, deux cas de figures peuvent se poser :

  • Vous avez besoin d’aide pour élaborer votre stratégie de chatbot : dans ce cas, notre équipe vous aide à déterminer quels projets représentent la meilleure valeur dans le cadre de votre stratégie globale. À vos côtés, nous réfléchissons aux technologies qui vous intéressent, à la façon dont elles peuvent s’appliquer à votre entreprise et quels en sont les avantages.
  • Vous savez exactement ce que vous voulez : dans ce cas, nous pouvons commencer rapidement la création de votre chatbot selon vos suggestions, envies et besoins.

Quoi qu’il en soit, le développement de chatbot nécessite une technologie approfondie et une personnalisation spécifique en fonction de votre secteur d’activité et de la tâche que vous souhaitez lui déléguer ou attribuer.

Que vous songiez à la création de votre chatbot pour améliorer votre service client, comme canal de marketing ou pour automatiser certaines tâches, Alioze le développe sur-mesure selon votre activité commerciale. Pour cela, à partir d’un framework le plus souvent open source (Botkit, Messenger Plateforme, Wit.ai, Gupshup, etc.) ou d’un outil de conception de bot, notre équipe de développeurs planifie, construit, paramètre et gère votre agent conversationnel en fonction de vos besoins.

Nous déterminons également avec vous le contenu que délivrera votre chatbot, son ton, sa personnalité et la façon dont il incarnera votre marque.

Une fois paramétré, votre chatbot peut être intégré à votre site web et CRM ou, pour les entreprises souhaitant élargir leurs horizons et s’adresser à leurs clients sur de nouveaux canaux, il peut être construit sur des plateformes de messagerie déjà existantes telles que :

  • Facebook Messenger
  • WeChat
  • Slack
  • Skype
  • Et autres plateformes de messagerie

 

Votre secteur d’activité

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Dernières actus tech & innovations

Migration Magento 2

Migration Magento 2 : est-ce le bon moment ?

Depuis sa sortie en novembre 2015, Magento 2 a beaucoup fait parler de lui au sein de la communauté spécialisée. Cette nouvelle version est-elle stable ? Sujette aux bugs ? Comme la publication...

<lire l’article>
Chatbot exemple

10 exemples de chatbots à utiliser pour booster son business

En offrant aux clients une autre façon d'interagir avec les marques, les chatbots...

<lire l’article>
Hackathon Google 2017

Accélérer un site mobile : Alioze 3ème au Hackathon Google 2017

Le 31 mai 2017, le lead dev d’Alioze avait rendez-vous dans les grandioses locaux de...

<lire l’article>