Agence React js

Architecte technique intelligent

À la recherche d’une agence experte en programmation React.js ? Passionnés de code et avides de nouveaux défis, l’équipe de développeurs React.js de l’agence Alioze conçoit des applications monopage grâce à la bibliothèque JavaScript React.

React js

 

React js : bibliothèque de création d’interface utilisateur

Créé par Facebook, React.js est souvent mentionné aux côtés d’autres frameworks JavaScript. Pourtant, React n’est pas un framework full-stack, ou tout autre type de framework. Il n’offre pas tous les composants qu’un développeur trouverait dans des projets comme Ember ou AngularJS. En fait, beaucoup se réfèrent à React.js comme étant juste le V dans MVC.

En effet, React a été conçu comme une bibliothèque JavaScript qui facilite aux développeurs la création d’interface utilisateur. Contrairement à ses concurrents, c’est donc juste une bibliothèque pour rendre les vues.

 

React : la performance pour les développeurs en agence

L’objectif de React.js est avant tout de permettre aux développeurs de créer facilement des interfaces utilisateur rapides. Ainsi, React encourage la conception de composants réutilisables avec des données en entrée pouvant changer au cours du temps. Par ailleurs, React utilise un DOM virtuel pour mettre à jour automatiquement et uniquement les composants modifiés et non l’ensemble de la page.

React.js est ainsi privilégié pour :

  • La création de projet nécessitant à la fois un rendu esthétique et épuré tout en faisant la part belle aux actions de l’utilisateur.
  • Le développement d’applications SPA dont les vues changent continuellement.

De ce fait, si votre application / site web / e-commerce n’a pas beaucoup de mises à jour dynamique de page, le développeur implémentera beaucoup de code pour un très petit avantage.

Alioze, le choix d'une agence experte en développement React js

React.js utilise sa propre synthaxe, baptisée JSX, permettant de mélanger JavaScript et HTML pour obtenir un code lisible et maintenable.

Seul, React.js ne suffira à construire une application dynamique entièrement fonctionnelle. Toutefois, l’une de ses caractéristiques est que les vues créées peuvent également êtres rendues sur le serveur via Node.js. Contrairement à React Native, il n’y alors pas besoin d’utiliser une bibliothèque différente. Le même fichier est utilisé côté client et serveur. Il s’agit d’une amélioration importante de la performance. Il est alors possible de d’abord rendre une version statique des pages à l’aide du serveur, ce qui est plus rapide et SEO-friendly, puis d’activer les interactions utilisateur et les mises à jour UI en utilisant React.js côté client.

Plutôt logiquement, il a été utilisé par Facebook pour développer le fil d’actualité et Instagram.com est entièrement écrit en React.js. Depuis sa publication en open source en 2013, sa popularité est grandissante et d’autres entreprises l’ont adopté parmi lesquelles Yahoo!, Airbnb ou encore Sony.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Dernières actus tech, e-commerce & innovations web

Chatbot exemple

10 exemples de chatbots à utiliser pour booster son business

En offrant aux clients une autre façon d'interagir avec les marques, les chatbots viennent compléter les réseaux sociaux et les applications. Actifs 24h/24 et 7j/7, et pouvant être...

<lire l’article>
Hackathon Google 2017

Accélérer un site mobile : Alioze 3ème au Hackathon Google 2017

Le 31 mai 2017, le lead dev d’Alioze avait rendez-vous dans les grandioses locaux de...

<lire l’article>
Index mobile first Google

Index Mobile First : s'adapter à la nouvelle recherche Google

Au cours des 5 à 6 derniers mois, le monde du SEO et de la recherche n’a cessé de...

<lire l’article>