Top 5 des influenceuses beauté en France

Les influenceuses beauté ont un pouvoir considérable. L’impact qu’elles ont sur leur large communauté est un élément indispensable à prendre en compte par les entreprises du secteur. Elles sont quotidiennement écoutées par leurs fans avides de recommandations. Elles partagent des pratiques et des conseils dans des posts, articles, photos et tutoriels. Pour soigner sa communication, le marketing d’influence est un passage obligé, allant du basique placement de produit au partenariat plus conséquent.

Alioze vous propose un top 5 des influenceurs beauté en France qu’il faut absolument connaître !

 

 

1 – La revanche d’Enjoyphoenix

Derrière le compte d’Enjoyphoenix né en 2015, se cache Marie Lopez. Avec plus de 5 millions d’abonnés, la jeune femme est devenue une véritable femme d’affaires spécialisée dans le secteur de la mode et de la beauté. Avec sa chaîne youtube suivie par plus de 3,5 millions de personnes et sa boutique de cosmétiques en ligne, l’influenceuse beauté a su tirer partie des réseaux sociaux et du web. C’est une jeune adolescente mal dans sa peau lorsqu’elle crée sa première vidéo à 16 ans pour échapper à un quotidien difficile. Elle est la première youtubeuse française à atteindre les 100 000 abonnés.

 

 

En 2015, elle publie un livre autobiographique qui remporte un vif succès auprès de sa communauté grandissante. Elle participe à des émissions télé comme Top chef, Danse avec les stars ou Fort Boyard qui augmentent nettement sa notoriété. Elle devient ambassadrice pour Gemey Maybelline et Benefit et confirme son statut de reine des influenceuses beauté.

 

2 – L’attachante Horia

Avec près de 4 millions de followers sur les différents réseaux, Horia est la seconde influenceuse préférée des Français. Elle a commencé sa carrière sur le net sous le pseudonyme « Un monde au féminin ». Originaire de Valenciennes, la jeune grenobloise prodigue conseils, tutos et réalise des tests de produits maquillage, de soins, de colorations, etc. Toujours face à la caméra, son naturel étonnant apporte une certaine légèreté et une proximité avec ses abonnés. Nombre de ses fans se retrouvent en elle. Elle aime se mettre en scène avec humour et sa simplicité fait d’elle une personne attachante.

 

 

Elle a une très bonne visibilité et fait en moyenne 500 000 impressions par vidéo. C’est la raison pour laquelle de nombreuses marques ont mené des collaborations avec elle. Elle a, par exemple, élaboré avec l’aide de L’Oréal son propre produit de beauté.

 

 

3 – ElsaMakeup

Elsa a commencé sur Youtube en 2010 et fait partie des jeunes femmes de la nouvelle génération qui ont su marquer les esprits des Internautes. Son parcours est cependant pour le moins atypique, car elle devient paraplégique à l’adolescence à la suite d’une opération liée à sa maladie rare. Elle se bat au quotidien et parle de son handicap à ses fans avec sincérité.

 

 

Elle a aujourd’hui plus de 750 000 abonnés sur Instagram et près d’1 million sur Youtube qui suivent à la lettre tous ses conseils beauté. Elle profite de sa notoriété pour soutenir des projets humanitaires et associatifs en tant qu’ambassadrice de Marie Claire.

 

 

4 – Sandrea

Sandrea s’est expatriée aux Etats-Unis, même si elle continue de s’adresser à ses fans français. Elle dévoile ses recommandations sur les produits de cosmétique qui sortent avant l’heure à l’autre bout de l’Océan.

 

 

L’influence beauté se filme dans son quotidien et séduit plus de 2,6 millions de personnes sur Instagram et Youtube. Franche et excentrique, elle collabore avec de nombreuses marques et est l’ambassadrice officielle de Terry Paris.

 

 

5 – La décontraction de Sananas

Sous un look hyper étudié, se révèle un petit bout de femme qui communique simplement et avec humour à sa communauté composée de plus de 5 millions de personnes. Elle propose, entre autres, des vidéos où elle teste du maquillage et autres produits de beauté. Elle est devenue l’une des youtubeuses les plus influentes après avoir mis du temps à obtenir une visibilité. Son BTS communication lui a permis de connaître les ficelles du métier et de pouvoir entreprendre des partenariats avec de grandes marques de cosmétiques comme L’Oréal ou Clarins.

 

 

 

Vous souhaitez travailler avec des influenceurs beauté ? Alioze est une agence de communication spécialisée beauté et vous accompagne dans votre stratégie d’influence.

 

 

Découvrez aussi nos conseils pour trouver et contacter des influenceurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!