Le Prix LVMH sur Youtube et Instagram : quand la mode s’allie au digital

Le prestigieux Prix LVMH se modernise : showroom digital, vote du public, remise des prix diffusée sur les réseaux sociaux… Le luxe s’adapte à la communication numérique.

Le tournant digital du Prix LVMH

Le lien entre la mode et les réseaux sociaux ne se démontre plus : les campagnes de publicité s’affichent sur Instagram, les défilés se vivent en direct sur les sites des grandes maisons, et les coulisses des shootings sont dévoilées sur les médias en ligne.

Le Prix LVMH, saute dans le grand bain à son tour, alors qu’il pratique une communication traditionnellement plus confidentielle.

Pour cette édition 2021, les organisateurs du concours ont permis au public de voter pour les neuf finalistes grâce à un showroom digital sur lequel les collections des candidats et leurs présentations vidéos ont été mises en ligne. 32 000 internautes ont participé à la sélection en avril.

Vers un Prix LVMH plus populaire auprès des jeunes grâce à Youtube et Instagram

La transformation digitale de la marque s’est surtout renforcée sur les réseaux sociaux le 7 septembre dernier, lors de la finale.
La remise du prix à la créatrice albanaise Nensi Dojaka a été mise en ligne sur Youtube aussitôt après la cérémonie.

La maison LVMH a également fait vivre la finale du concours grâce à Instagram : le compte du Prix LVMH a diffusé photos et vidéos toute la journée. Des interviews d’invités et membres du jury jusqu’à la remise du prix, en passant par les coulisses, tout a été documenté pour le plaisir des 168 000 abonnés.

Un virage numérique qui permet à la marque LVMH de se positionner sur le digital, mais surtout de toucher une cible plus jeune, moins élitiste et plus avant-gardiste. Une communication qui correspond un peu plus à l’essence même du Prix LVMH : mettre en avant de jeunes créateurs précurseurs dans le milieu de la mode.

L’Agence Alioze, spécialisée dans le secteur de la mode, vous accompagne dans votre stratégie marketing sur TikTok et Instagram.


0  commentaire Karim Akrout, vendredi 1 octobre 2021
Communication, Mode

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze