Top des recherches luxe sur Google en France

Véritable leader d’Internet, Google dicte sa loi dans les règles du référencement et la quête du Graal : la première page du search. Lorsqu’on souhaite accroître sa visibilité, il est ainsi indispensable de connaître les tendances de recherches et mots-clés du luxe pour travailler son SEO. Voici donc le top des recherches luxe sur Google en France.

 

La dépendance des marques de Luxe envers Google

Les consommateurs de produits de luxe ne font pas l’impasse sur l’utilisation d’Internet, bien au contraire. 61 % font des recherches sur la toile avant d’acheter un produit de luxe et utilisent un moteur de recherche. Même si 92 % d’entre eux finissent par acheter  un produit de luxe en boutique, c’est bel et bien leurs recherches sur le web qui les y conduisent.

Une étude réalisée par PMX Agency auprès de 80 enseignes (Louis Vuitton, Hermès, Ralph Lauren, etc.) indiquait que 54 % du trafic des marques de luxe provient du référencement naturel, contre 46 % de la publicité. Le Search est donc très important pour la visibilité et les entreprises du luxe ne peuvent donc plus faire l’impasse sur le référencement SEO dans leur stratégie de communication.

 

Les marques de luxe les plus cherchées sur Google

La plateforme SEO SEMrush a utilisé ses puissants outils pour calculer le nombre de recherches réalisées sur Google et livrer une moyenne selon les marques. Le grand gagnant est le maroquinier de luxe français, réputé dans le monde entier.

Voici le top des enseignes de luxe recherchées mensuellement :

  1. « Louis Vuitton » comptabilise environ 700 000 recherches par mois.
  2. « Balenciaga » 420 000 fois.
  3. « Gucci » 410 000.
  4. « Dior », 320 000.
  5. « Hermès », 230 000.
  6. « Alexander McQueen », 220 000.
  7. « Chanel » 210 000.
  8. « Yves Saint Laurent », 150 000.
  9. « Versace », 130 000.

 

Top des montres de luxe les plus plébiscitées

L’entreprise de montres d’occasion de luxe Watchfinder & Co. a analysé les requêtes et mots-clés Google pour connaître les produits qui intéressent le plus les consommateurs. Dans le monde, la totalité des recherches liées aux montres avoisinent les 63 millions par an (soit environ 170 000 par jour) et concernent 2 080 modèles différents. Rolex fait l’unanimité et obtient les quatre premières places du podium. La marque horlogère montre bel et bien ici son leadership et sa puissance.

Voici les 5 montres de luxe les plus populaires auprès des internautes :

  1. « Rolex Submariner », 5,1 millions de recherches par an.
  2. « Rolex Daytona », 3,8 millions.
  3. « Rolex Datejust », 2,5 millions.
  4. « Rolex Oyster Perpetual », 1,8 million.
  5. « Audemars Piguet Royal Oak », 1,4 million.

Concernant la France uniquement, Watchfinder & Co compte 4,8 millions de recherches sur les montres de luxe soit 8% des requêtes mondiales, environ 400 000 mensuellement. Voici le top 10 des mots-clés sur les montres de luxe en France où Rolex tient toujours une place considérable :

  1. « Rolex Submariner », 486 000 recherches.
  2. « Rolex Daytona », 397 200.
  3. « Audemars Piguet Royal Oak », 177 600.
  4. « Rolex Datejust » 177 600.
  5. « Patek Philippe Nautilus » 118 800.
  6. « Rolex Oyster Perpetual » 97 200.
  7. « Tag Heuer Monaco » 97 200.
  8. « Breitling Navitimer » 79 200.
  9. « Rolex Day Date » 64 800.
  10. « Cartier Santos » 64 800.

 

Les tendances de recherches sur la mode et les bijoux de luxe

Stylight, le moteur de recherche spécialisé dans les produits mode et beauté dévoile les tendances de recherches Google de l’hiver 2021 grâce à l’étude comparative des comportements de 12 millions d’utilisateurs pendant une période de quatre mois entre 2019 et 2020.

Les produits les plus cliqués sur Google révèlent que les perles reviennent à la mode. Elles avaient d’ailleurs fait leur retour l’année passée. Les clics sur les bagues en perles ont augmenté de 226 % et ceux sur les colliers de perles de 161 %. Les perles colorées sont très prisées. Les pierres aussi font leur come-back et enregistrent une augmentation de 1 100 %

Le layering remporte également un succès important. Les internautes marquent un intérêt pour l’accumulation des accessoires comme les chaînes plates à chevrons qui montrent un taux d’intérêt de plus 4 000 % par rapport à 2019 ! Un autre bijou qui peut s’empiler et qui fait fureur est la bague (+ 1 600%).

La troisième tendance des bijoux est celle de l’inspiration animale. La joaillerie de luxe s’en donne à cœur joie comme les serpents chez Bulgari et Gucci ou la fameuse Panthère de Cartier qui ornent bagues, bracelets et pendentifs.

 

Top des hôtels de luxe les plus tapés sur Google

Une autre catégorie intéressante dans le domaine du luxe est celle de l’hôtellerie. Voyageons un peu en découvrant le top 5 des hébergements de luxe les plus recherchés sur Google :

  • « L’hôtel Bristol de Varsovie » en Pologne.
  • « L’hôtel Borgo Egnazia de Savelletri » en Italie.
  • « L’hôtel Sol y Luna » au Pérou.
  • « L’hôtel Turtle Island Resort » situé aux îles Fidji.
  • « L’hôtel Post Ranch Inn » en Californie.

 

Alioze, agence SEO et spécialisée dans le marketing du luxe vous aide à accroître votre positionnement sur Google et autres moteurs de recherche, pour améliorer votre visibilité et vos ventes.

 

 

Sources :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!