Top des meilleures publicités de bijoux

Les campagnes de communication joaillerie sont obligées de marquer les esprits dans un secteur à forte concurrence. Que ce soit à la télévision, sur Internet, sur les réseaux ou par le biais d’affichage, certaines campagnes de pub de bijoux réussissent à sortir du lot grâce à leur pertinence et à leur message parfaitement ciblé. Découvrez le top des meilleures publicités de joaillerie de ces dernières années pour vous inspirer et vous donner des idées.

L’Odyssée de Cartier

Impossible de ne pas parler de la publicité de Cartier dans le classement des meilleures pubs de bijoux. L’iconique marque française de joaillerie a mis le paquet pour fêter son anniversaire. Deux années de travail et 4 millions d’euros ont été nécessaires pour mener à bien ce magnifique film publicitaire. À la fois diffusée au cinéma et à la télévision, la version longue du spot (3 minutes 30) fait partie des plus longues publicités jamais produites.

Le scénario suit le voyage de la panthère emblématique, à travers différents pays, dans un monde féerique. Entre rêve et réalité, il retrace l’histoire de la maison Cartier en mettant en lumière les différents bijoux du créateur et les designs qui ont inspiré l’entreprise.

Van Cleef & Arpels

L’année 2018 sonne les 50 ans d’Alhambra. La collection du joaillier Van Cleef & Arpels est effectivement créée en 1968 et devient l’emblème de la marque. Les lignes pures et douces des différents bijoux mythiques s’inspirent du trèfle à quatre-feuilles pour offrir du bonheur à celui qui aura la chance de porter l’un d’eux.

La campagne de communication veut marquer cet anniversaire. Elle est déployée en France et à l’international. Dans un spot vidéo, des affiches et une activation social media, la collection est sublimée dans un cadre calme et lumineux où la nature prend toute la place. Les différentes variations de couleurs des pierres ornementales, au milieu du papillon qui butine, rappellent la beauté des fleurs et la douceur des pétales.

L’agence Mazarine signe cette pub qui reflète la créativité de l’enseigne et renforce le symbolisme du bijou historique. La chance est dans l’air.

What makes true love de Tiffany & Co

La campagne de Tiffany & Co, What makes love true, a été saluée dans le secteur de la joaillerie pour son côté innovant. Elle racontait des histoires d’amour à travers un site web et une application qui recommandait des lieux romantiques. Un univers virtuel qui permet au consommateur de s’immerger dans une atmosphère romantique. La marque de luxe souhaitait offrir aux internautes une expérience émotionnelle, poétique et romantique, car l’amour guide souvent l’achat d’un bijou.

Des images, vidéos, des histoires racontées, des conseils, bref une interface lumineuse, pleine de vie et immersive.

Les Georgettes

L’agence de communication Marystone dévoile en 2021 une publicité colorée pour les Georgettes, à l’image de la marque pétillante. L’enseigne ardéchoise est toute jeune, elle a à peine 6 ans, mais connaît déjà un succès dans l’Hexagone et ailleurs. Le concept est simple : personnaliser sa manchette. Chaque cliente peut créer son propre bijou. Elle peut choisir le type de bracelet, la finition, la couleur et les motifs.

Les Georgettes réalisent donc leur première grande publicité qu’elles voulaient forte. Pari réussi avec ce film impactant, plein de vie et haut en couleur. L’esprit de la marque est bel et bien incarné ici par des femmes urbaines, libres et dynamiques qui dansent au son d’une musique électro-swing. La cible est conquise. Les femmes sont ici vues et entendues, dans toute leur créativité.

Réalisé par Matvey Fiks et Pierrette Diaz, ce spot publicitaire est sorti en mai. Une campagne sur les réseaux sociaux est aussi déployée avec un marketing d’influence bien pensé.

Mai Troppo de Bulgari

La campagne de communication de Bulgari de 2020 ne fait pas les choses à moitié. La marque de bijoux italienne ne dévoile pas une égérie, mais trois. Intitulée Mai troppo (jamais trop en français), les deux actrices Naomi Scott et Zendaya et le mannequin Lily Aldridge sont mises en scène dans des décors romains monumentaux. Architecture, sculpture et peinture, les arts subliment ces portraits de femmes élégantes, sensuelles et puissantes, parées de bijoux du joaillier.

Un film, réalisé par le photographe suédois Johan Renck, rend hommage à Rome et à l’identité nationale de la marque, un des forts concepts de Bulgary. C’est aussi l’exubérance, le style singulier et mystérieux de ces femmes érigées en déesses romaines et iconiques qui font le caractère impactant de ce plan de communication. Le slogan inspire passion, glamour et épicurisme, « si vous l’aimez, c’est MAI TROPPO. Si ça vous fait plaisir, c’est MAI TROPPO. Si ça vous rend heureux, c’est MAI TROPPO ».

 

Ces publicités, vous inspirent-elles ? Sachez qu’Alioze, votre agence de communication, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie marketing, pour révéler au mieux l’identité de votre marque.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze