Top 5 des influenceurs santé en France

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie quotidienne des français. Aucun secteur ne peut désormais passer à côté de ce levier marketing, ni même la santé.

Dans cette situation inédite de crise due à la Covid-19, les réseaux sociaux ont plus que jamais un rôle à jouer dans la prévention auprès des patients ainsi que dans le partage d’informations entre professionnels de santé. Des médecins, pharmaciens et communicants santé divulguent leur quotidien et leurs conseils à des milliers d’internautes. Travailler avec des influenceurs est devenu incontournable. Vous devez désormais prendre en compte les opinions des leaders du digital dans votre stratégie de communication.

Voici un top 5 des influenceurs santé les plus suivis en France en 2020.

 

Dominique Noël

Dominique Noël a fait son entrée en 2020 dans le top 20 des influenceuses en communication et marketing sur Twitter. Ce classement, réalisé par les experts du web (LEW), met en avant des femmes d’influence sur ce réseau social, tous secteurs confondus. En tant que présidente du Festival de la Communication Santé, Dominique Noël est effectivement une figure importante du domaine. Suivie par plus de 20 000 personnes sur twitter, elle est aussi membre du conseil de surveillance de Planet Media, éditeur de site d’informations santé. Elle tweete plusieurs fois par jour et toujours de façon « positive ». Elle ne cherche pas la polémique et préfère employer un ton objectif et factuel. Elle échange facilement et délivre ses conseils aux patients tout comme aux professionnels de la santé.

Twitter

 

Rémy Teston

Rémy Teston est passionné de numérique et conscient que les réseaux sociaux « sont de véritables outils et atouts pour informer, mais aussi booster une entreprise ou une marque ». Après une carrière de 12 années dans de grands laboratoires pharmaceutiques (Sanofi, GlaxoSmithKline et Pfizer), il devient indépendant et crée son entreprise CamRem Factory, une agence de conseil en transformation digitale santé.
En parallèle, il a fondé le blog Buzz-e-santé. Il y partage sa passion sur la communication digitale et le webmarketing en communiquant des informations et l’actualité du milieu médical.
Par le biais du Club Digital Santé, il participe aux réflexions et aux analyses du développement du numérique avec d’autres acteurs du secteur.

Twitter

 

Stéphanie Chevrel

Stéphanie Chevrel est présidente de l’Observatoire de l’information santé qu’elle a fondé il y a quelques années. Diplômée de Sciences Po en 2016 en gestion et politique de santé, elle est aussi le CEO de Capital Image et d’Acteurs de santé TV. Cette chaîne a une audience de 600 000 visiteurs par mois. Elle a plusieurs casquettes comme celle de journaliste de presse médicale et d’organisatrice d’événements. Elle fonde d’ailleurs une agence de communication et de relations publiques en 1988.

L’influenceuse santé anime également régulièrement des conférences pour la Fédération Nationale de l’Information Médicale (FNIM), elle en est d’ailleurs la vice-présidente depuis 2018. Elle est aussi à l’initiative de plusieurs enquêtes sur les français et la santé.

Twitter

 

Les conseils pharma de Léa

Sur son compte Instagram, Léa se dit « première pharmacienne connectée ». Avec plus de 32 000 abonnés et un taux d’engagement de 2,29 %, elle partage au quotidien ses recommandations en santé et ses conseils en micronutrition et dermo-cosmétique. Son blog porte le même nom que son compte instagram, Les conseils pharma de Léa. Elle y parle de produits pharmaceutiques, de compléments alimentaires et conseille des traitements en fonction des pathologies et des problématiques de chacun. Elle s’adresse surtout à un public jeune (25 – 34 ans) et féminin (90 % de son audience). Maman de trois enfants, elle partage tout cela dans son environnement personnel et crée ainsi une proximité avec sa communauté.

Instagram
Blog

 

Aviscène

Sous le nom d’Aviscène, se cache en réalité un jeune interne en médecine présent sur la plupart des réseaux sociaux. Il possède plus de 33 000 abonnés sur Instagram avec un taux d’engagement qui avoisine les 6 %. Plus de 27 000 personnes le suivent sur Youtube.
Avec un ton décalé, il revient sur ses expériences en tant qu’étudiant en médecine. Depuis la crise du coronavirus, il montre son quotidien et celui de ses collègues. L’influenceur santé amène sa communauté au cœur de l’hôpital pour montrer les conditions de travail et imager les moments difficiles toujours avec humour.

Twitter
Instagram
YouTube

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AviScène (@aviscene_)

 

 

 

 

 

Si vous voulez développer votre marketing d’influence, gagner en visibilité et en notoriété, notre agence de communication spécialisée santé vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie.

 

Sources : 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!