Top des influenceurs luxe en France

Traditionnellement, dans le marketing d’influence, les entreprises du luxe font appel aux célébrités pour représenter leur marque. Cependant, les enseignes du secteur souhaitent dorénavant conquérir la jeune génération qui est la consommatrice de demain et, pour toucher la catégorie des 16 – 24 ans, faire appel à des influenceurs connectés est un passage obligé ! Petit tour d’horizon des principaux influenceurs luxe en France.

 

 

Top 5 des influenceurs luxe en France

Jodie, la petite frenchie commence en 2013 sur Instagram lorsqu’elle poste une photographie du défilé de Chez Valentino. Avec une communauté de plus de 460 000 followers, elle a permis à des grandes marques de luxe de gagner en visibilité. Elle a notamment été l’ambassadrice de Guerlain, d’Yves Saint Laurent et de Sandro. Avec un très fort taux d’engagement autour de 9 %, un partenariat avec elle ne peut être que bénéfique pour les enseignes de luxe.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@jodielapetitefrenchie)

 

La petite Lyonnaise alias Justine se met en scène dans des milieux urbains, souvent accompagnée de son chien. Elle possède plus de 50 000 abonnés sur Instagram. Créer un partenariat avec Justine est un bon moyen de s’adresser à un public de jeunes citadins connectés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par J U S T I N E (@lapetite_lyonnaise)

 

Autre ville, autre style, pour l’influenceuse Axelle qui se plaît à poser sur ses photos dans des attitudes surjouées. La notoriété de son compte @chroniquebordelaise et ses 120 000 fans l’ont amenée à collaborer avec des grandes marques de luxe comme Dior ou Hennessy.

 

 

Peggy est beaucoup moins sérieuse et plus loufoque. Elle diffuse ses selfies avec des célébrités du luxe. À travers son compte @peggfrey, elle fait le show pour sa communauté de 40 000 abonnés. Marc Jacobs, Ralph Lauren, Gucci ou encore Longchamp lui ont fait confiance.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par peggy frey (@peggfrey)

 

Aurélie, la fondatrice du compte @Blackwhite_loving photographie ses tenues quotidiennes devant un miroir, mais dissimule toujours son visage. Particularité de cette influenceuse ? Elle préfère laisser planer le doute sur son identité, ce qui lui apporte un charme mystérieux. Chloé, American Vintage, ou encore Daniel Wellington ont mené avec elle des campagnes de communication.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie (@blackwhite_loving)

 

 

Top des collaborations entre influenceurs et marques de luxe

Retour sur quelques collaborations entre influenceurs et marques de luxe qui ont été de véritables succès.

Lancôme travaille avec Safia Ayad en 2016, la youtubeuse aux 400 000 abonnés, pour faire connaître les produits Juicy Shaker. La vidéo où l’influenceuse s’habille aux couleurs des différents gloss a été vue plus de 5 millions de fois. En 2017, la marque de cosmétiques et de produits de luxe fait appel à Noholita et Chloé B, deux instagrammeuses pour mettre en avant des rouges à lèvre auprès de leur communauté. Dernièrement, en 2019, Lancôme choisit Zendaya Coleman comme égérie pour sa publicité du parfum Idole. Le but ? Cibler les jeunes femmes libres, courageuses et ambitieuses à l’image de ces influenceuses.

 

 

Les montres suisses HYT ont élaboré un partenariat avec le footballeur français Antoine Griezmann. En plus des canaux de diffusion traditionnels, la star a aussi relayé la campagne de publicité sur ses propres réseaux. Cette collaboration a été le meilleur moyen de toucher les hommes « jeunes, rigoureux et passionnés » selon le directeur de l’entreprise.

 

 

Dans le secteur de l’hôtellerie haut-de-gamme aussi, les marques ont bien compris le pouvoir et l’impact des influenceurs sur leur image. Ce genre de partenariat offre de la visibilité et améliore le référencement. Accor Hotel propose, par exemple, à Une fille en Provence de rédiger un article sur son blog après avoir été invitée à passer un séjour dans un Novotel, ce qui lui apporte valeur et notoriété.

 

Une des recettes efficaces pour mettre en place une bonne stratégie d’influence est de choisir les personnes qui partagent les mêmes valeurs. De plus, il est aussi primordial de laisser une certaine liberté d’action à l’influenceur pour que la recommandation soit plus naturelle. Alioze, agence de communication spécialisée luxe, vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos projets d’influence.

 

 

Découvrez aussi nos conseils pour trouver et contacter des influenceurs

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!