Top 7 des influenceurs food en France

La gastronomie fait partie de la culture et du patrimoine français depuis des décennies. Les Français cuisinent à domicile, se font livrer, sortent au restaurant et adorent plus que tout parler de cuisine. À l’heure de la digitalisation, la food n’aura jamais autant fait parler d’elle.

On observe une évolution des tendances avec un intérêt de plus en plus marqué pour la cuisine faite maison, saine et bio. À l’opposé, le #foodporn est publié plus de 200 millions de fois par mois. La plupart des millennials prennent en photo leur plat pour le partager sur les réseaux sociaux. Critiques, professionnels, blogueurs et foodies ont chacun leur mot à dire sur leurs expériences gastronomiques. Ils partagent quotidiennement leurs recettes, leurs conseils et leurs recommandations d’adresses. Sur le marché de la food, l’influence marketing est devenue une étape incontournable de la stratégie de communication des marques.

Alioze vous dévoile son top 7 des influenceurs food en France.

 

 

1 – Fast Good Cuisine

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur youtube et plus de 1,5 millions sur Instagram, Charles Gilles-Compagnon s’est spécialisé dans le foodporn. Il se considère comme la première chaîne de cuisine en France. Vous y découvrirez un hymne à la nourriture grasse et riche en calories autrement appelée junk food. Il promeut des recettes à base de burgers, pizzas, frites et autres aliments des fast-foods. L’influenceur revisite les recettes de la gastronomie américaine, simples et rapides, mais surtout calorifiques. Amis végétariens et amoureux de la diététique s’abstenir !

 

 

 

2 – Cooking for my baby

Céline Laurent est la maman de deux petites filles Alix et Sasha. Cette blogueuse dévoile des recettes adaptées aux différents âges des enfants. Elle expérimente et aide les parents à trouver des idées originales, simples et variées. Une part importante de son blog est dédiée à la diversification alimentaire. Sur les réseaux, l’influenceuse compte près de 89 000 abonnés sur Instagram et environ 38 000 sur Facebook. Maman 2.0, elle répond à une préoccupation importante de la société actuelle : bien nourrir son enfant et varier les plaisirs lorsqu’on n’a pas toujours le temps.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Laurent (@cookingformybaby)

 

 

3 – Desserted in Paris

Le feed Instagram de Desserted in Paris est quadrillé de photos toutes plus esthétiques les unes que les autres. Sur chacune d’elles, le chef Tal Spiegel associe une paire de chaussures et une pâtisserie des plus grandes maisons parisiennes. Qui a dit que la mode et la gastronomie ne se mariaient pas ? Le chef pâtissier parisien originaire de Tel Aviv a créé ce concept innovant il y a maintenant plusieurs années. Il a désormais plus de 300 000 followers sur Instagram qui apprécient ce festival coloré et gourmand.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @desserted_in_paris

 

 

4 – Hervé Cuisine

Hervé Palmieri s’adresse, sur son blog et sur les réseaux, à tous ceux qui aiment cuisiner, du débutant amateur au passionné. Il propose des recettes variées, rapides et faciles à reproduire qu’il filme en vidéo. Des entrées, des plats français ou inspirés d’ailleurs, des desserts gourmands, il y en a pour tous les goûts sur le blog d’Hervé Cuisine ! Précurseur sur Instagram – il fonde son compte en 2007 – il se devait d’apparaître dans notre top 7 des influenceurs food en France. En 2020, plus de deux millions de personnes le suivent sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram. Hervé est omniprésent dans la sphère de la food digitale.

 

 

 

5 – Big Mama

Tigrane Seydoux et Victor Lugger fondent Big Mamma en 2013, un restaurant italien qui travaille des produits de qualité sans conservateur, sans colorant et avec zéro additif, en provenance directe d’Italie. Sept ans plus tard, ils sont à la tête d’un véritable empire avec sept restaurants à Paris et d’autres à Lille, Madrid, Lyon et Londres. Leur point fort ? La puissante identité de leur marque créée par ces deux copains de bancs d’HEC, sans même une once d’origine italienne. Ils ont su s’entourer de professionnels pour créer des restaurants design à l’ambiance conviviale. Aujourd’hui à la tête d’un empire gastronomique, ils cartonnent sur les réseaux comme Instagram où plus de 250 000 personnes les suivent en France, sans parler de leurs comptes espagnol et anglais.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

 

 

 

6 – Jean Imbert

Jean Imbert devient chef très jeune et ouvre son premier restaurant l’Acajou à seulement 22 ans. Diplômé de l’Institut Bocuse, il multiplie les exploits culinaires. À 30 ans, il gagne la fameuse émission Top chef, ce qui propulse sa carrière. Très hype, il évolue dans le monde des célébrités et a régalé des stars comme Beyoncé, Jay-Z ou encore Robert de Niro. Il entreprend une collaboration avec Pharel Williams pour l’ouverture d’un restaurant à Miami. Hyperactif, il continue les projets et ouvre un autre restaurant à New-York. En 2019, juste avant le confinement, il renomme son restaurant de Paris, Mamie, un projet en hommage à sa grand-mère, à qui il doit sa passion pour la cuisine. Plus de 500 000 personnes le suivent sur Instagram et environ 100 000 sur Twitter.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

 

 

7 – Food Alix

L’Instagram d’Alix est uniquement composé de photographies de salades diverses et variées aux couleurs chatoyantes. Un bol, un fond gris et un assortiment d’ingrédients et de légumes forment une image au graphisme et à l’esthétisme poussés. L’influenceuse food poste régulièrement ses plats sains qui font saliver autant (plus ?) qu’une photo de Foodporn. Sa communauté de plus de 20 000 abonnés regroupe des adeptes de la Healthy food et d’une cuisine diététique avec un fort taux d’engagement de 6,47 %.

 


 

Découvrez aussi nos conseils pour trouver et contacter des influenceurs

 

Si vous êtes une entreprise du secteur de la food et que vous souhaitez mettre en place une campagne d’Influence Marketing, contactez Alioze. Nous vous aiderons à trouver les influenceurs les plus adaptés à votre marque.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze