Le métavers en couverture du Time magazine !

Considéré comme l’un des plus influents sur la scène internationale, le Time magazine réaffirme son intérêt pour le métavers en consacrant sa Une à ce sujet et à ses enjeux. Il y a quelques semaines, l’hebdomadaire s’était déjà associé à la blockchain gaming The Sandbox dans le but de construire la ville de New York…virtuellement !

 

Le futur du digital en une du légendaire magazine US

C’est sur sa page Twitter que le Time magazine a dévoilé la couverture de son numéro du 8 au 15 août 2022. Le célèbre média y annonce que ce monde fictif  »changera tout ». Pour concevoir l’image de couverture, qui nous plonge en un coup d’œil dans un univers virtuel et futuriste, le journal s’est associé à Micah Johnson, artiste graphiste spécialisé dans l’exploration numérique. On y découvre une sorte de portail vers une nouvelle dimension, traversé par un personnage casqué qui semble nous accueillir. Autour de lui, un monde technologique particulièrement intrigant renvoie à l’ère future d’Internet. Le métavers correspond en effet à un monde parallèle en trois dimensions dans lequel les utilisateurs peuvent travailler, échanger, communiquer, effectuer des achats, apprendre ou encore se divertir. Dans le métavers, les barrières tombent. Qu’importe la couleur de peau, le genre ou la situation socio-économique, car chacun est représenté par un avatar. C’est d’ailleurs pour cette raison que le personnage à la Une du Time magazine, prénommé Aku, porte un casque d’astronaute. Le média consacre plusieurs pages à cette thématique, où il est question d’univers virtuels, de NFT, de cryptomonnaies et de web3.

 

 

Le métavers : vers de nouvelles opportunités

Face aux possibilités infinies qu’offre cet Internet de l’avenir, il reste primordial de penser son organisation dès à présent. Matthew Ball, associé directeur du fonds d’investissement spéculatif Epyllion, précise d’ailleurs que le métavers exacerbera  »bon nombre des problèmes de l’existence numérique d’aujourd’hui ». On pense évidemment à la désinformation et aux atteintes à la vie privée. Pour ce spécialiste, il est essentiel que les développeurs, mais aussi les consommateurs, aient conscience de leur capacité à agir sur notre avenir en construisant une économie mondiale plus égalitaire. Le Time magazine affirme néanmoins que cet Internet du futur prendra une ampleur considérable et que les entreprises dominantes seront celles qui auront investi dans le métavers. Le média a d’ores et déjà créé un NFT : les TIMEPieces. Ces jetons non fongibles offrent des expériences immersives uniques avec accès à des discussions, des événements et à des projections vidéo.

La une du Time magazine illustre l’importance désormais capitale qu’a pris le métavers au sein du paysage médiatique mondial. Un argument de plus (s’il en fallait un) pour convaincre les plus pessimistes qui hésitent encore à investir dans le web3.

 

À la recherche d’un accompagnement pour positionner votre marque ou entreprise au sein du métavers ? L’agence de marketing digital Alioze élabore une stratégie de communication sur-mesure et adaptée à vos besoins.


0  commentaire Karim Akrout, jeudi 28 juillet 2022
Communication, Technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze