Luxe : les géants Richemont et Kering lancent la Watch & Jewellery Initiative 2030 pour l’environnement

Cartier, fleuron du groupe Richemont, et le groupe de luxe Kering invitent les marques des secteurs de l’horlogerie et de la joaillerie à réduire leurs émissions de carbone, en lançant la Watch & Jewellery Initiative 2030.

Ce programme met en avant trois points :

  • renforcer la lutte contre le réchauffement climatique,
  • préserver la nature,
  • favoriser l’inclusion dans les chaînes de valeur.

Les entreprises du secteur du luxe utilisent des ressources précieuses aux quatre coins de la planète pour réaliser leurs créations, rendant l’industrie très polluante. Les marques impliquées dans la Watch & Jewellery Initiative 2030 s’engagent ainsi à protéger l’environnement en réduisant, par exemple, leurs émissions de gaz à effet de serre.

L’un des objectifs de la Watch & Jewellery Initiative 2030 est d’utiliser 100% d’énergie renouvelable dans toutes les opérations des entreprises d’horlogerie et joaillerie adhérentes d’ici 2025.

Les entreprises partenaires doivent également mettre en œuvre des normes d’approvisionnement qui protègent les écosystèmes naturels, et les services qu’ils rendent aux populations locales et autochtones.
Elles s’engagent aussi à protéger leurs collaborateurs et à éliminer leur exposition aux produits toxiques.

En 2019, Kering avait déjà lancé une initiative similaire pour le secteur textile avec son « Fashion Pact »

Avec la Watch & Jewellery Initiative 2030, Richemont et Kering souhaitent emmener les industries de la joaillerie et de l’horlogerie vers plus de transparence et de durabilité.

L’agence Alioze, spécialiste des secteurs du luxe et de la joaillerie, vous accompagne dans votre communication RSE et développement durable, et élabore des stratégies marketing adaptées à vos besoins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze