Couleurs de l’année 2021 selon Pantone : un gris souris et un jaune lumineux

Tous les ans à la même période, l’entreprise Pantone dévoile la très attendue couleur de l’année. La particularité de 2021 ? La marque déroge à son habitude : ce n’est pas une, mais bien deux couleurs qui sont élues couleurs de l’année 2021 !

 

Ultimate Grey : première couleur de l’année 2021

 

Ultimate grey couleur annee 2021

 

La première couleur de l’année 2021 est l’Ultimate Grey. C’est une nuance de gris qui représente la solidité des éléments naturels tels que la roche. Ce gris souris invite à se montrer calme et fort face aux rudes évènements auxquels le monde doit faire face. À l’image des pierres qui affrontent les tempêtes, l’entreprise Pantone exprime ainsi sa volonté d’inspirer la résilience et la résistance.

 

Illuminating : deuxième couleur de l’année 2021

 

Illuminating couleur annee 2021

 

La deuxième couleur de l’année 2021 se nomme Illuminating. C’est un jaune chaleureux et vif évoquant la lumière du soleil. Cette nuance se veut pleine d’énergie, de joie et d’apaisement. À travers elle, plusieurs intentions se laissent deviner : trouver la joie de vivre, partager de l’amitié, mais également apporter sa propre lumière à son environnement. Cette couleur encourage l’esprit humain à se montrer optimiste et positif.

 

Pantone choisit d’unir deux couleurs en direction d’un avenir meilleur

Bien qu’elles soient indépendantes l’une de l’autre, les deux couleurs de l’année 2021 élues par Pantone se complètent esthétiquement grâce à leurs nuances opposées : « Illuminating », un jaune chaud et vif, se marie à « Ultimate Grey », un gris plus doux et plus éteint. Grâce à cette union, chaque couleur et les valeurs qu’elles représentent apportent leur soutien l’une à l’autre. Après le « Classic blue », élue couleur Pantone de l’année en 2020, cet ensemble gris-jaune met d’avantage en avant une entraide précieuse alors que le monde traverse une période compliquée.

 

Couleur Pantone 2021

 

Cette combinaison de couleurs Pantone s’apprécie donc au-delà de l’aspect purement visuel. Elle éveille des sentiments positifs et invite à prendre exemple sur la nature. D’un côté, Ultimate Grey s’inspire du roc et symbolise la force, le calme et la capacité à résister aux épreuves du temps. De l’autre, Illuminating rappelle le soleil et inspire la chaleur, la vivacité et la joie.

Par le biais de cette sélection, l’entreprise Pantone délivre donc subtilement un message d’espoir pour l’année 2021 : « tout va s’arranger ».

 

Si vous êtes à la recherche d’une agence de communication 360 spécialisée en naming et branding pour optimiser l’identité visuelle de votre marque, notamment en choisissant les bonnes couleurs, n’hésitez pas à contacter Alioze !

 

Découvrez aussi notre article sur la signification des couleurs


0  commentaire Sarah Laurent, lundi 14 décembre 2020
Communication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!