Santé et e-reputation : l’importance des avis Google

Plus aucun secteur n’échappe aux notations et aux avis Google, et celui de la santé n’est pas épargné ! Le sytème de notes a remplacé le “bouche-à-oreille” : les étoiles, les pouces en l’air et les évaluations en tout genre font et défont la notoriété d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un praticien santé. L’image véhiculée par votre cabinet médical sur le web, ou « e-réputation« , est donc essentielle à son bon développement.

Qu’est-ce que l’e-réputation médicale ?

L’e-réputation regroupe toutes les informations que l’on peut trouver sur internet au sujet des prestations d’une entreprise. Selon une étude de l’IFOP, datée de 2015, 80% des Français déclarent faire plus confiance à des retours d’expérience désintéressés de consommateurs qu’à la publicité.

Dans le secteur médical, les patients sont aussi de plus en plus nombreux à consulter les notes, les commentaires sur les plateformes, ou les avis Google sur Internet.
Une simple recherche de l’adresse de votre cabinet médical sur Google, l’annuaire universel du 21ème siècle vous mènera directement à ces appréciations.

La publication de contenus négatifs sur internet peut donc nuire à votre activité et à son développement : il est donc primordial de maîtriser son image numérique.

Gérer son e-réputation

Plusieurs techniques existent pour optimiser votre e-réputation :

  • être réactif et mettre en place une veille des commentaires,
  • vérifier les informations publiées par Google,
  • répondre aux commentaires négatifs avec ouverture et empathie,
  • mettre en place une stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux,
  • occuper le terrain sur internet (ce qu’on appelle le “flooding”) : améliorer le site web de votre cabinet médical, éditer un blog, publier des articles dans le secteur de la santé pour asseoir votre réputation.

Les avis Google sur votre cabinet médical seront ainsi moins nuisibles s’ils sont contrôlés et si l’e-réputation de votre entreprise ne dépend pas que des commentaires en ligne.

En 2021, la fréquentation et la rentabilité d’un établissement de santé est étroitement liée à son e-réputation. Les réseaux sociaux, systèmes de notations et avis Google en constante évolution nécessitent une approche globale et structurée.

L’agence de communication Alioze, spécialisée dans le secteur de la santé et l’e-réputation vous accompagne dans la mise en place de la meilleure stratégie pour améliorer vos avis Google, et optimiser votre présence sur le web.


0  commentaire Karim Akrout, mercredi 29 septembre 2021
Communication, Santé et médical

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze