Tendances des recherches joaillerie sur Google en 2021

Quelles sont les requêtes de bijoux les plus tapées en 2021 sur Google ? Quels sont les comportements des internautes et clients de bijouterie ? En tant que professionnel dans le secteur de la joaillerie, vous devez connaître le parcours client sur Internet et les intérêts des consommateurs pour vous adapter et répondre le plus précisément possible à leurs besoins. Voici les tendances des recherches joaillerie sur Google en 2021.

 

Les tendances de recherches joaillerie chez les femmes

Lorsque la marque de bijoux Karus Chains analyse plus de 20 000 mots-clés et 25 millions de recherches grâce à l’outil Google Keyword Planner, cela donne une étude intéressante sur les différents accessoires et les marques de joaillerie les plus tapées sur le net.

La bague de fiançailles est l’indétrônable bijou. À la première place du podium, loin devant les autres, elle occupe plus de 14 millions de recherches par mois et reste toujours aussi présente dans les pensées et les recherches féminines. Cet objet est ancré dans l’histoire et la tradition du bijou. À la seconde place, ce sont les boucles d’oreilles en diamant, autre accessoire de mode intemporel, qui comptent près de 300 000 recherches par mois. Suivent le collier en or, un autre classique avec 216 000 requêtes mensuelles puis le bracelet avec 183 000 recherches.

L’étude a aussi permis de connaître les types de bijoux et les marques de joaillerie les plus populaires sur la toile. Concernant les designs iconiques, le bracelet love de Cartier est tapé plus de 350 000 fois dans la barre de recherche par mois. La bague de fiançailles et le collier en forme de cœur de la marque Tiffany & Co sont en deuxième et troisième positions avec 85 600 et 61 000 recherches mensuelles.

Qu’en est-il des maisons de joaillier préférées des internautes ? L’enseigne Pandora rafle la première place avec environ 2 850 000 requêtes tapées dans Google. Tiffany & Co, Swarovski et Cartier sont les trois marques suivantes. Cartier est cherché plus d’1 million de fois.

 

Les tendances de recherches joaillerie chez les hommes

Et pour les hommes, quel est le verdict ? L’anneau de mariage est aussi à la première place, comme quoi le rituel associé à ce moment de vie reste entier. Le top 4 des accessoires hommes les plus recherchés sur Google est complété par la chaîne en or (94 540), les boutons de manchette (26 700) et les bracelets en cuir (14 800).

Les joailliers les plus populaires auprès des hommes sont Cartier, Tiffany & Co, Miansai et Triton.

 

Vous avez besoin d’aide pour améliorer votre positionnement sur le web et adapter votre stratégie de communication ? Contactez Alioze, votre agence spécialisée dans la joaillerie.

 

Sources :

En réponse à "Tendances des recherches joaillerie sur Google en 2021"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze