Top 5 des influenceuses mode en France

Les blogueuses, youtubeuses, instagrameuses mode ont un pouvoir considérable. Elles ont bâti une communauté fidèle au fil des années. À la pointe de l’actualité et toujours au courant des tendances, elles partagent des coups de cœur et des looks dans des mises en scène à l’esthétisme poussé. Avec l’explosion d’Instagram, l’impact des influenceurs mode sur l’image d’une marque est colossal. En 2020, une entreprise ne peut se passer de ce levier et doit intégrer une stratégie d’influence dans son plan marketing.

Alioze vous propose un top 5 des influenceurs mode en France 2020.

 

1. Caroline Receveur

caroline-receveur-mode-instagrammeuse

 

Caroline Receveur s’est fait connaître en participant à des émissions de télé-réalité. Souhaitant prolonger sa célébrité, elle a initié des contrats avec des marques de mode.

Elle est depuis devenue une des influenceuses les plus suivies sur Instagram, avec près de 4 millions d’abonnés. Elle partage sur son blog son lifestyle et sa passion pour la mode.

Véritable business woman, elle est ambassadrice de grandes marques comme L’Oréal ou APM Monaco.

Elle a fondé sa propre marque Wandertea, des thés détox et guides de bien-être, ainsi que Recc, une marque de prêt-à-porter.

 

2. Betty Autier

betty-authier-bloggeuse

 

Betty Autier fait partie des premières blogueuses françaises de mode qui en a inspiré plus d’une. En 2018, elle relooke son blog et décide de se concentrer davantage sur Instagram, surtout depuis la naissance de son fils.

Sa communauté est proche d’atteindre le million sur le réseau social. Elle séduit avec sa personnalité glamour teintée de naturel et de franchise. Elle a collaboré avec de grandes marques de luxe comme Lancaster ou encore Givenchy.

 

3. Garance Doré

garance-dore-blogeuse

 

Garance Doré est blogueuse et instagrameuse, mais sa créativité ne s’arrête pas là. Grâce à ses photographies et ses illustrations, elle est l’une des influenceuses de mode les plus artistiques.

Elle débute le blogging en 2006 en France pour parler de féminité et de style. Elle vit désormais aux Etats-Unis, ce qui a largement étendu son influence. Elle s’adresse aujourd’hui à une communauté francophone, mais surtout anglophone et incarne à l’étranger cette élégance à la française. Le journal New York Times la considère même comme “une gardienne du style”.

 

4. Noholita

noholita-blogueuse

 

Noholita, alias Camille Callen, a démarré son blog en 2014. Elle apparaît nécessairement dans le top 5 des influenceurs mode en France. Naturelle, elle assume complètement ses différents styles, tantôt chics, tantôt décontractés. Elle reste transparente et s’exprime sans filtre. Elle partage ses coups de cœur, ses bons plans shopping et ses looks tendances à sa large communauté. Avec plus de 400 000 visites mensuelles sur son blog, près d’1 million d’abonnés Instagram et 150 000 sur Youtube, elle est considérée comme l’une des influenceuses les plus populaires de cette génération. Elle collabore avec plusieurs marques comme Lancôme ou Dior.

 

5. Audrey Lombard

audrey-lombard-instagrameuse

 

Audrey Lombard est aussi une pionnière, elle est présente dans la blogosphère depuis une quinzaine d’années. Ses tenues sont plutôt classiques, elle met en avant un style sobre et chic. Cette efficacité est sûrement due à sa vie privée, elle a un job indépendant de la mode (vétérinaire) et une vie de famille. La simplicité est le mot d’ordre sur son compte Instagram. Avec un miroir, son look du jour et un téléphone, elle inspire au quotidien plus de 400 000 abonnés.

 

Mettre en avant vos atouts au travers une stratégie « Social Media » est une des spécialités d’Alioze, agence de communication spécialisée mode.

 

Découvrez aussi nos conseils pour trouver et contacter des influenceurs

 

Sources:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!