Top 5 des influenceurs tourisme en France

Les blogueurs et influenceurs tourisme sont payés pour voyager.

Derrière cette vision aguicheuse du monde de l’influence se cache en vérité un métier et une réalité bien plus professionnelle qu’il n’y paraît. Les explorateurs de notre époque créent du contenu sur une destination, un lieu ou une expérience touristique et le partagent avec leur communauté qu’ils ont bâtie au fil des années.

Pour les entreprises touristiques, travailler avec ces globe-trotteurs est un véritable levier marketing tant leurs recommandations sont suivies.

Voici le top 5 des influenceurs tourisme en France.

 

 

Bruno Maltor

L’influenceur Bruno Maltor s’adresse directement à sa communauté rien qu’avec le nom de son blog « Votre tour du monde ». Il sait donner envie grâce à sa sympathie et ses vidéos ultras professionnelles qui nous emmènent avec lui à la découverte d’une destination.

As du marketing digital, il met en place régulièrement des coups de pubs originaux. Par exemple, ses campagnes « le meilleur stage du monde » ou « j’irai dormir chez un abonné » ont fait le buzz sur les réseaux. Il collabore avec de grandes entreprises touristiques comme Air France, la SNCF ou AccorHotels.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

WONDER OF THE WORLD 🇮🇳 J’ai profité de ces derniers jours pour faire le point sur les moments les plus forts que j’ai pu vivre lors de ces derniers mois … Et découvrir le Taj Mahal (presque) seul à 6h du matin est OBLIGATOIREMENT dans ma shortlist. C’est une des plus belles merveilles que j’ai pu voir de ma vie, et elle se mérite : À partir de 8h, il y a énormément de monde, et l’atmosphère n’est plus aussi magique qu’au lever du soleil … J’ai sorti un Vlog hier sur cet endroit unique au monde, allez vite le voir si ce n’est pas encore fait, lien en bio 🤙🏻 Et, pour les autres, qu’est-ce que vous en avez pensé ? Ça vous a donné envie d’y aller ? 🙏🏻 #tajmahal #tajmahalindia #agra #india #inde

Une publication partagée par Bruno Maltor (@brunomaltor) le

 

 

 

Bestjobers

Élisa gagne en 2013 le concours Best Job in The World orchestré par l’office de tourisme d’Australie parmi plus de 330 000 candidats. Pendant 6 mois, elle devient Park Ranger et valorise la faune et la flore australienne auprès de sa communauté. Elle emmène dans ses bagages son compagnon et photographe Max.

Depuis, ils sont devenus les bestjobers et vadrouillent dans le monde grâce à des collaborations avec des acteurs du tourisme. Leurs reportages se focalisent plus particulièrement sur la nature et les animaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[#UnTourEnCorse] 🇫🇷 Liberté ! 3 jours que nous sommes ici à parcourir les routes magnifiques de Corse avec notre #Markusleminibus ! Une année très particulière où nous avons pour le moment l’impression d’avoir l’île pour nous tout seuls! Le tourisme reprend tout doucement. Première étape le Cap Corse et Saint Florent, à retrouver en stories (je vais compléter régulièrement celle à la Une). Un régal ! Ce soir là, magnifique coucher de soleil depuis le Moulin Mattei avec une rencontre typique corse… cf photo 2 et 3 😁🐏🐐. __ >> Et vous vous avez prévu quoi pour cet été ? Dites nous tout ! ___ 🇬🇧 Freedom! We have been touring Corsica for 3 days now, with the impression of having the island to ourselves! Tourism is starting again but very slowly post COVID.

Une publication partagée par BESTJOBERS – Elisa & Max (@bestjobers) le

 

 

L’oiseau rose

À 23 ans, Camille part seule faire un stage de 3 mois en Thaïlande. Elle en revient transformée et le voyage ne la quittera plus. Avec son jules, elle part 15 mois en tour du monde en Asie et en Amérique du Sud.

Elle souhaite, à travers son blog, partager ses pérégrinations et transmettre conseils et astuces pour voyager en toute sérénité. Influenceuse populaire, elle a travaillé avec de nombreuses marques de tourisme.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

VOTRE MAISON PARADISIAQUE ? J’ai ressorti cette photo des disques durs et je dois dire que ça me fait vachement réfléchir à l’endroit où j’aimerais réellement vivre ! Ce petit coin de paradis qui me ressemblerait vraiment… . J’imagine cette cabane en bois en hauteur, dans les arbres en pleine nature ! Dans un pays chaud, où je serai à proximité de l’eau… Soyons fou, il y aurait même un toboggan naturel qui permettrait de rejoindre le lagon depuis mon balcon ! 🌿🏄💦🌴🤩 . ➳ Et vous ? Décrivez-moi votre maison de rêve, si tout était possible ! Je suis sûr que vous avez tous un petit paradis en tête… 🏠🌾🌲❄️ _________________________________________ 🔹Facebook : Loiseau Rose 🔸Blog Voyage : oiseaurose.com _________________________________________ #Paradise #BlueWater #DreamHouse

Une publication partagée par Camille ✈ Blogueuse voyage (@loiseaurose) le

 

 

Alex Vizeo

Alex Vizeo est l’un des blogueurs tourisme les plus influents de France. Récompensé plusieurs fois, d’abord aux Golden Blog Awards en 2011 puis au Travel d’Or en 2017, Alex Vizeo est terriblement attachant grâce à son humour et sa bonne humeur.

Il réalise des vidéos qualitatives sur ses aventures qui donnent véritablement envie de partir avec lui. Avec son acolyte Loris Monteux, il use de son influence pour réaliser un film humanitaire en 2019, Premiers pas vers un voyage engagé.

 

 

 

World Else

Pauline et Benoît sont passionnés de voyage et d’aventure. Ce couple d’amoureux décide de tout plaquer en 2013 pour voyager 6 mois en Asie et de créer le blog World Else. À travers lui, ils souhaitent partager des récits de voyage, des conseils et des recettes du monde. Les thèmes de prédilections sur lesquels ils travaillent désormais sont l’écologie, l’aventure et la gastronomie.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce roadtrip, on le voulait nature et bien je peux vous dire qu’on est servi ! Hier matin, on a assisté à un lever de soleil de folie depuis le rocher du Cuzet 🧡 Les jours s’enchaînent et nous montrent à quel point encore (bien que nous n’en doutions pas une seconde) notre pays est si riche de diversité ! Surtout qu’on parle d’ici que de la région @auvergnerhonealpes.tourisme ! Bref, je ne peux que vous conseiller de vous lever tôt même si ça pique, afin d’assister à ce spectacle ! Entre nous, quand on pense à cette région on imagine plutôt les Alpes non ?! Mais en fait c’est si grand si vaste que je suis bien ravie de découvrir ce coin peut-être moins connu…Et vous, quel est votre coin / département favori de la région ? . #cetétéjevisitelafrance #myHauteLoire #explorefrance #respirer #sevader #myauvergne #myauvergnerhonealpes

Une publication partagée par PAULINE & BENOIT (@worldelse) le

 

 

Vous souhaitez développer votre marketing d’influence ? Si vous voulez travailler avec des influenceurs et gagner en visibilité et en notoriété, notre agence de communication spécialisée tourisme vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie.

 

Découvrez aussi nos conseils pour trouver et contacter des influenceurs

 

Sources :

 


0  commentaire Sarah Laurent, jeudi 20 août 2020
Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!