Les marques de tourisme préférées des Français en 2020

Quelles sont les marques de tourisme préférées des Français ?

En regardant les deux derniers classements en date, les entreprises touristiques les plus appréciées par les voyageurs et touristes hexagonaux ne sont pas toujours françaises.

S’il faudra attendre octobre 2020 pour connaître les résultats de la cérémonie des Travel d’Or 2020, l’édition 2019 avait déjà réservé son lot de surprises.

Autre classement : celui de Yougov, qui mélange tous les secteurs confondus. Les acteurs touristiques y font leur place et l’un d’eux obtient même la première place du podium.

 

 

Les Travel d’Or distinguent les entreprises touristiques préférées des Français

 

Marques tourisme récompensées Travel d'Or

 

Premier groupe media du tourisme digital, Eventiz Media group organise chaque année la cérémonie des Travel d’or. Cet événement a été créé par Frédéric Vanhoutte, le fondateur d’EMG, en 2009. À l’époque, l’objectif était de récompenser les sites web de voyage dont la réputation était encore à faire.

Aujourd’hui, le secteur du tourisme a bien changé et les voyageurs utilisent de plus en plus le web pour préparer leurs séjours. Ainsi, la distinction des Travel d’Or juge désormais les entreprises touristiques sur tous les canaux.

Le principe ? Pendant un mois, les internautes Français votent pour leurs marques de tourisme préférées. Puis, le jury départage les résultats.

L’édition 2020 devait initialement avoir lieu le 24 mars, quelques jours après le début du confinement. La cérémonie déplacée, il va falloir attendre le 1er octobre pour connaître les gagnants parmi plus de 350 marques participantes dans 11 catégories différentes.

En attendant, revenons sur le palmarès 2019, défini par plus de 212 000 votants.

  • Compagnie aérienne : Lufthansa
  • Hôtel : Lux Resorts & Hotels
  • Tour-opérateur : Club Med
  • Agence de voyage : Lidl Voyages
  • Hébergement de plein air : Yelloh Villages
  • Parc de Loisirs : Parc Astérix
  • Office de Tourisme France : Bretagne
  • Office de Tourisme étrangers : Irlande
  • Campagne marketing & publicité : Disneyland Paris
  • Résidence de Tourisme : Belambra

 

 

Le sondage de Yougov annonce les marques de tourisme les plus recommandées

Yougov est une société internationale d’étude de marché basée sur Internet. Elle possède une base de données mise à jour quotidiennement en effectuant des sondages auprès des internautes. Le classement est réalisé avec un outil qui suit en temps réel les enseignes en demandant aux internautes s’ils recommanderaient la marque à leur entourage.

En 2019, elle donne le résultat des marques les plus recommandées par les consommateurs, tous secteurs confondus. Une enseigne de tourisme prend la tête du classement : le Puy du Fou.

 

 

Le Puy du Fou, numéro 1 du classement Yougov

Le parc d’attraction est un succès depuis sa création en 1977 : chaque année, il attire plus de 2 millions de visiteurs. Le Moyen-âge y est conté de façon spectaculaire et séduit les familles et les amoureux de l’histoire médiévale. Il existe même des pass annuels pour les plus férus. Ce parc a trouvé son public. Le modèle commence à rayonner en Europe, puisque Le Puy du Fou, la marque préférée des Français, vient de s’exporter à Tolède.

 

 

Les autres vainqueurs dans le secteur du tourisme

En 5ème et 6ème places du sondage, ce sont les compagnies aériennes Singapore Airlines et Emirates qui s’installent.

Sur le top 3 des marques qui ont le plus progressé entre 2018 et 2019 se trouve la SNCF en numéro 1 et Air France en numéro 3. Deux entreprises françaises qui améliorent leur réputation d’année en année.

 

 

Le tourisme a connu de véritables secousses en 2020 et les entreprises ont dû se réinventer pour rester dans les esprits des Français.

En tant qu’agence de communication spécialisée tourisme, nous attendons avec impatience les Travel d’Or en octobre prochain pour connaître les nouvelles marques de tourisme préférées des Français. Il semblerait que les actions responsables soient valorisées pour un tourisme plus durable.

 

 

Sources :


0  commentaire Sarah Laurent, lundi 24 août 2020
Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!