Agence de communication spécialisée mode

Révélateur d’intuition artistique

Vous êtes à la recherche d’une agence de communication spécialisée dans la mode ? Vous tombez bien !

Que vous cherchiez à créer ou effectuer une refonte de votre e-commerce ou site vitrine, à accroître votre notoriété et visibilité, à mettre en valeur vos produits ou à mettre en place une stratégie social media pour donner un nouvel envol à votre marque et conquérir de nouveaux clients… : Alioze propose des services de communication, développement web et acquisition de trafic adaptés aux défis de votre entreprise ou marque de mode.

 

mode

 

Avec près de 10 ans d’expérience marqués par des centaines de collaborations avec des marques de mode de renommée nationale et internationale, sur des projets web et communication de toutes tailles et délais, Alioze bénéficie d’un savoir-faire éprouvé.

Nous mettons en place des solutions haut de gamme et sur-mesure, en harmonie avec les objectifs de ventes globaux d’une entreprise de mode. Spécialisé dans WordPress et Magento, Alioze vous propose une solution CMS sécurisée, évolutive et sans tracas pour la création de votre site web.

 

Certains de nos clients du secteur de la mode

Parmi nos clients, nous comptons :

  • Des marques de mode bien établies
  • Des créateurs démarrant leur activité
  • Des professionnels, entreprises ou marques de chaussures, prêt-à-porter, bijoux, accessoires, sacs

agence-web-de-guerling-parisagence-web-de-banana-moonagence-web-de-tartine-et-chocolatagence-web-de-catiminiagence-web-de-absorbaagence-web-de-kenzo-kidsagence-web-de-camille fournetagence-web-de-timefyagence-web-de-dear-charlotteagence-web-de-little-boudoiragence-web-de-wishibamagence-web-de-allthemustagence-web-de-allisonagence-web-de-paul-smith-junioragence-web-de-richardson fillesagence-web-de-redluxury

Alioze, le choix d'une agence de communication spécialisée mode

Mode et communication sur le web : comment s’adapter ?

Industrie florissante, le secteur de la mode est devenu au fil des ans de plus en plus indissociable du commerce online. En 2016, le cap du milliard de transactions en ligne à été franchie en France. Et le marché du e-commerce devrait atteindre 80 milliards d’euros en 2017.

Désormais, le rapport qu’entretien la clientèle avec la mode est une expérience qui se vit à fois physiquement et en ligne. La relation entre les consommateurs et les marques s’en est trouvé chamboulée : le client est désormais au coeur de la stratégie d’une marque, dans une relation de proximité et d’empathie.

En offrant la possibilité d’atteindre de nouveaux clients, de les fidéliser, de les engager et d’en convertir d’autres, le web donne une portée inouïe à vos produits, entreprise ou marque.

« On parle d’une expérience seamless. On voit quelque chose qui nous plaît. On lit les avis sur Internet. On va toucher, essayer en magasin. Puis on compare les prix sur smartphone, et on se fait livrer à la maison. Désormais, on peut repartir de la boutique en ayant acheté mais sans rien emporter. »

Désormais, avant d’acheter, les consommateurs utilisent le web pour :

  • Recherche des idées et l’inspiration
  • Comparer les offres et trouver la meilleure affaire
  • Réfléchir avant d’acheter

Dès lors, une entreprise de mode a besoin de plus qu’un simple site web esthétique pour générer du trafic de qualité qui convertit les visiteurs en acheteurs.

Ainsi, un e-commerce ou site vitrine se doit d’être bien référencé dans Google et autres moteurs de recherche. Votre entreprise de mode doit également adopter un ton communicationnel inspirant et en adéquation avec le style de vie proposé par votre marque sur l’ensemble des plateformes social.

 

chiffre web mode e-commerce

Quelques chiffres sur le web et la mode

 

Rapidité, adaptation au mobile, référencement local, communication à 360° : autant de défis à relever pour une entreprise ou marque de mode qui doit proposer un parcours d’achat construit autour de l’émotion, de l’interaction et de la personnalisation.

Centré sur l’utilisateur, un e-commerce de mode doit par exemple trouver le juste équilibre entre la convivialité, l’esthétique et les fonctionnalités nécessaires pour offrir aux utilisateurs une expérience transparente et attrayante durant tout son parcours d’achat.

Une fois sur votre site de mode, le consommateur doit pouvoir trouver exactement et rapidement ce qu’il veut, tout en voyageant dans l’univers de votre marque.

De la recherche d’inspiration à l’ajout au panier, de l’engagement sur les réseaux sociaux au choix du mode de paiement : l’expérience utilisateur doit être irréprochable et votre communication sur le web doit refléter votre identité de marque.

 

Nos prestations pour les professionnels de la mode

De la conception, jusqu’à la mise en oeuvre, de la maintenance en passant par le suivi de votre projet : avec Alioze, vous bénéficierez de l’expérience d’une agence de communication spécialisée mode qui identifiera les défis, opportunités et axes de développement liés à votre marque.

  • Développement de sites vitrine avec WordPress et/ou e-commerce avec Magento
  • Couplage e-commerce et ERP pour la gestion commerciale et comptable
  • Couplage e-commerce CRM pour la gestion de la relation client
  • Naming, branding et direction artistique
  • Création & marketing de contenus textuels et graphiques
  • Relations presses, publiques et digitales
  • Newsletters & campagne d’emailing
  • Accompagnement social media & social ads
  • Actions SEO pour le référencement naturel et SEA pour le référencement payant

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Dernières actus web & communication sur notre blog

Footer design exemple

Comment créer un bon footer ? Conseils & exemples

Le footer (ou pied de page) est l’un des éléments les plus importants de votre site web. Même s’il n’est pas le plus impressionnant en terme de design ou de contenu, il suivra l’internaute...

<lire l’article>
Chatbot exemple

10 exemples de chatbots à utiliser pour booster son business

En offrant aux clients une autre façon d'interagir avec les marques, les chatbots...

<lire l’article>
Hackathon Google 2017

Accélérer un site mobile : Alioze 3ème au Hackathon Google 2017

Le 31 mai 2017, le lead dev d’Alioze avait rendez-vous dans les grandioses locaux de...

<lire l’article>