Alioze

L’E-santé en 2023-2024 : des perspectives d’avenir prometteuses

Les montants levés par les start-up spécialisées en e-santé ont explosé en 2022. L’intérêt grandissant des investisseurs pour la HealthTech devrait cependant conduire à un décloisonnement des marchés dès 2023.

 

Plus d’un milliard en 2022

Face à la désertification médicale et à la volonté des professionnels d’améliorer leurs conditions d’exercice, l’e-santé apparaît comme un outil à exploiter pour maintenir l’accès aux soins et l’équilibre du système de santé. L’institut d’études Xerfi a étudié ce marché particulier et les stratégies de ses acteurs. Si le montant levé par les start-up de santé avoisinait jusqu’à présent les 400 millions d’euros annuels, il aurait dépassé le milliard d’euros en 2022 ! Cette progression s’expliquerait par les avancées institutionnelles et réglementaires favorables à la télémédecine et aux outils numériques.

 

L’e-santé en 2023-2024

Faciliter le parcours de soin et la prise de rendez-vous, simplifier les démarches administratives, permettre de consulter à distance sont autant d’ambitions partagées par les acteurs de l’e-santé pour 2023. La rentabilité de ce marché devrait néanmoins encourager son décloisonnement et sa recomposition avec une véritable refonte du paysage concurrentiel autour des différents outils de digitalisation.

En cherchant à pallier les difficultés rencontrées par la médecine, l’e-santé s’impose comme une solution d’avenir pour 2023-2024.

 

Quitter la version mobile