Coca-Cola lance sa dernière campagne de Noël via sa nouvelle plateforme de marque : Real Magic

Coca-Cola, la marque pionnière du marketing pour les fêtes de Noël a dévoilé sa dernière création pour Christmas : un film publicitaire produit par l’agence dentsuMB. Cette campagne est la première depuis le lancement de la nouvelle plateforme de marque de la multinationale : Real Magic, en septembre dernier.
 

 

Retrouvez + de vidéos sur notre chaine Youtube en cliquant sur le logo ci-dessous :

 

Refonte de marque et communication innovante pour le géant américain

La nouvelle stratégie de communication deCoca-Cola met en valeur l’entraide et l’esprit de communauté. Des valeurs introduites dans la campagne marketing de Noël de la marque. Le film publicitaire, mis en ligne sur sa plateforme de communication Real Magic, met en scène un enfant qui emménage avec sa mère dans un nouvel appartement dépourvu de cheminée. Pour parvenir à accueillir le père Noël, il réquisitionne ses voisins pour l’aider à construire une cheminée avec des cartons.

Le film dure 2 minutes et demie et sera diffusé sous un format plus court dans 90 pays. La campagne sera mise en avant sur les canaux numériques, et des partenariats seront organisés avec des influenceurs.

Comme l’explique Manolo Aroyo, le directeur marketing monde de Coca-Cola, « Coca-Cola a toujours eu cru en la magie de Noël, et cette année notre campagne met à l’honneur la vraie magie des rapports humains. Grâce à un message simple et réconfortant de communion, d’intégration et de positivité, elle sert à nous rappeler que tout ce dont on a besoin pour passer un Noël magique c’est de partager des moments à plusieurs avec ceux que nous aimons. »

Après 18 mois de pandémie mondiale, et de nombreuses périodes de solitude et d’isolement, la marque rouge se veut rassembleuse et optimiste.

C’est dans cette optique qu’elle a conçu sa plateforme globale Real Magic : une façon de communiquer de manière innovante avec les consommateurs en créant un nouvel écosystème d’expériences uniques et personnalisables.

Pour cette refonte de la marque, le géant américain a fait appel à des artistes, photographes et illustrateurs qui donneront tour à tour leur vision de la magie du quotidien.

Tout comme pour cette campagne de Noël, la plateforme de marque Real Magic veut mettre en avant une nouvelle philosophie pour Coca-Cola, et une nouvelle relation à long terme avec les consommateurs.

Source :


0  commentaire Karim Akrout, lundi 22 novembre 2021
Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez une agence de communication digitale ?  Contactez nous
Alioze